Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

La culture absente de la campagne

Même s’ils ­voteront largement «oui» au train de mesures en faveur des médias, les milieux culturels ne s’engagent pas dans la campagne. Explications.
La culture absente de la campagne
Après le combat contre ‘No Billag’ et l’engagement redoublé en faveur des artistes durant la pandémie (ici un spectacle de Stefan Kaegi à Vidy, en juin 2020), la culture défendra bientôt la ‘Lex Netflix'. KEYSTONE
Aide aux médias

Officiellement, la culture n’est ni pour ni contre, bien au contraire: alors qu’on votera le 13 février sur un paquet d’aides fédérales aux médias, les organisations et associations culturelles romandes ne s’engagent pas dans la campagne; quand bien même le texte vise à soutenir ou sauver les journaux, notamment régionaux, relais importants pour l’offre culturelle (re)devenue […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet