Les partenaires du Département de l’instruction publique volent au secours des projets de loi d’équipements numériques pour l’école genevoise. La faîtière des associations de parents (Fapeo), l’association professionnelle du corps enseignement du primaire (SPG), du Cycle (Famco) et des écoles professionnelles (Ageep) défendent une projet qui non seulement est «le fruit d’une concertation constructive et […]
Parents et profs soutiennent le numérique à l’école

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Le numérique à l’école, une fausse bonne idée?
Alors qu’un moratoire a été officiellement adressé au gouvernement, l’association Rune réitère ses inquiétudes face au développement du numérique dans les écoles primaires. Le DIP défend son projet.

Scepticisme face à l’éducation au numérique
Le Grand Conseil a décidé de renvoyer au Conseil d’Etat la pétition des parents d’élèves demandant un moratoire sur le numérique à l’école primaire.

Du matériel pour l’éducation au numérique
Le gouvernement genevois veut équiper les établissements du secondaire de wi-fi et acquérir du nouveau matériel informatique pour l’ensemble des écoles du canton.

L’enseignement du numérique entre à l’école
Genève introduit cette rentrée l’enseignement de l’informatique au collège et à l’ECG. Une réforme qui avait été repoussée faute de budget. Avec quels équipements? Mystère.