Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Musique sous l’éteignoir

Le retour au pouvoir des talibans menace les libertés fondamentales et la vie artistique. Folklore, orchestres classiques et pop music sont une nouvelle fois réduits au silence.
Musique sous l’éteignoir
En janvier 2013, à l’Institut national de musique d’Afghanistan, des élèves de 10 à 22 ans dont beaucoup ont grandi dans la rue ou sont orphelin·es répètent en vue d’une tournée aux Etats-Unis. KEYSTONE
Afghanistan

Samedi 4 septembre 2021, le ciel est radieux mais les cœurs sont lourds. Devant le Palais Wilson à Genève, un demi-millier de personnes ont répondu à l’appel du Comité des jeunes Afghanes et Afghans de Suisse pour réclamer l’accueil des réfugié·es qui fuient les talibans et exiger le respect des droits humains, en particulier ceux acquis par […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Autour de l'article

A l’écoute du monde
Musique

A l’écoute du monde

Un livre retrace l’épopée des Ateliers d’ethnomusicologie. Leur fondateur, Laurent Aubert, en a fait le carrefour des cultures migrantes à Genève. A l’heure de passer le relais, il se confie.

La physique des tubes
Musique

La physique des tubes

Les chants populaires étaient l’obsession du Roumain Constantin Brailoiu, pionnier de l’ethnomusicologie. Le fonds qu’il a créé en 1944 au Musée d’ethnographie de Genève est au cœur d’une exposition sonore. Et intégralement accessible sur internet.