Bonne nouvelle pour les ouvrières et ouvriers du textile en Asie. Un nouvel accord sur la sécurité et la santé dans les usines de vêtements entre les syndicats internationaux, les marques et les détaillants est entré en vigueur au premier septembre. Vétustes, dangereuses et mal équipées, les fabriques de vêtements étaient et sont encore souvent […]
Sécurité améliorée dans les fabriques
Les accidents dans les usines textiles au Bangladesh devraient encore diminuer grâce à un nouvel accord entre firmes et syndicats. D’autres pays seront bientôt concernés.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Solidarité
La misère continue dans le textile
Cinq ans après une première enquête, le réseau international Clean Clothes ne constate pas d’amélioration significative de la rémunération des travailleuses du secteur de l’habillement.

Solidarité
H&M, des promesses en l’air?
Après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, le géant du vêtement avait promis d’améliorer les conditions de travail dans les usines travaillant pour lui. Pour les ONG, on est loin du compte.

Textile
Public Eye ne veut pas un nouveau Rana Plaza
Cinq ans après le drame du Bangladesh, l’ONG appelle à sécuriser les bâtiments pour protéger les ouvriers du secteur textile.