Seul lieu autorisé pour les rassemblements politiques en ce mercredi particulier à Genève, la plaine de Plainpalais a accueilli un patchwork de revendications. Plusieurs communautés – arménienne, éthiopienne, syrienne – se sont succédé toute la journée en marge du sommet entre les présidents russe et étasunien, Vladimir Poutine et Joe Biden. Avant qu’une manifestation unitaire […]
Genève bouclée, reste la Plaine pour s’exprimer
Autour de l'article
Des «étincelles de confiance»
En quatre heures de tête-à-tête dans leur écrin genevois, Vladimir Poutine et Joe Biden rouvrent quelques canaux de dialogue. Mais les désaccords entre leurs deux pays restent nombreux et profonds.
Interdiction de défiler: le Conseil d’Etat persiste et signe
Les libertés démocratiques sont bafouées, estime la Coordination genevoise pour le droit de manifester.
Biden fait un tour de chauffe avec Parmelin avant Poutine
Le président étasunien a rencontré les autorités helvétiques à son arrivée, à la veille du sommet avec son homologue russe. Des opposants au gouvernement de Moscou en ont profité pour manifester.
On a parlé recherche et bons offices
Guy Parmelin et Ignazio Cassis ont dû limiter leurs sujets de discussion avec Joe Biden.
Sommet vintage
Sommet Biden-Poutine: imposant dispositif sécuritaire
Le sommet, mercredi, entre Joe Biden et Vladimir Poutine va perturber le centre-ville. Le U lacustre sera bouclé. Des milliers de policier·ères et militaires sont mobilisé·es.
Biden rencontrera Poutine le 16 juin à Genève
Ce premier tête-à-tête entre les deux présidents interviendra dans un climat de vives tensions entre Washington et Moscou.