Présidente de l’Union suisse des paysannes et agricultrice bio, Anne Challandes défend un double non aux initiatives agricoles. Elle estime qu’elles manquent leur cible et exercent des pressions démesurée.
La présidente de l’Union suisse des paysannes et femmes rurales, Anne Challandes craint de voir la production de nourriture baisser drastiquement et les importations augmenter si les deux initiatives agricoles sont acceptées le 13 juin prochain. Damien BerneyVotations
Malgré une météo maussade, le jaune des champs de colza illumine le Val-de-Ruz, en cette matinée de mai. Anne Challandes nous accueille sur sa ferme de Fontainemelon (NE), en compagnie de sa chienne Mika. L’ancienne avocate, devenue paysanne, défend depuis plusieurs années l’intérêt des femmes dans l’agriculture. Elle préside depuis deux ans l’Association suisse des […]
Cinq objets sont soumis à la population: deux initiatives: pour une eau potable propre et une alimentation saine; pour une Suisse libre de pesticides de synthèse, et trois lois: sur le Covid-19, le ...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.