A Genève, la gauche et le PDC souhaitent que la Suisse délivre de toute urgence un visa humanitaire à Tahir Tilmo. Ce requérant d’asile débouté qui vivait à Genève a été renvoyé fin janvier en Ethiopie dans un vol spécial avec quatre compatriotes. > Relire notre article du 28 janvier 2021: Des réfugiés renvoyés de […]
«Un visa humanitaire pour Tahir!»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

«J’ai été traité comme un criminel»
Renvoyé de force en Ethiopie, Solomon témoigne de son arrestation et de ses inquiétudes à Addis-Abeba.

Deux cents personnes dénoncent les renvois forcés
Un mois après l’expulsion de Tahir, 200 personnes se sont réunies pour demander au Conseil d’État de se positionner face aux décisions fédérales.

Des réfugiés renvoyés de force en Ethiopie
La mobilisation n’a pas suffi pour empêcher le vol spécial à destination d’Addis Abbeba de décoller, mercredi soir, avec à son bord cinq demandeurs d’asile déboutés.

Requérants renvoyés en Ethiopie?
L’un des deux requérants d’asile en grève de la faim et de la soif a été transféré aux HUG mercredi. Mais le vol spécial à destination de l’Ethiopie aurait tout de même décollé dans la soirée.

En grève de la faim et de la soif
Des associations se mobilisent contre le renvoi de requérants d’asile éthiopiens par vol spécial ce mercredi. Incarcérés à Frambois, deux d’entre eux ont débuté une grève de la faim et de la soif.