Après la vague de démissions au sein de son exécutif début juin, l’Église protestante de Genève (EPG) a manifesté une claire volonté d’apaisement, lors de son dernier Consistoire les 17 et 18 septembre. L’heure était visiblement aux priorités: avancer sur le projet de nouveau modèle de gouvernance et tourner la page sur les tensions du […]
L’EPG souhaite ouvrir un nouveau chapitre
Réunie en Consistoire les 17 et 18 septembre, et menée par son nouveau président, l’Église protestante de Genève a avancé dans l’élaboration de son nouveau modèle de gouvernance, cherchant coûte que coûte à tourner la page sur les dissensions du printemps.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Religions
Georges Bolay prend les rênes de l’EPG
Un nouveau président a été élu à la tête de l’Église protestante de Genève, jeudi 25 juin. Ingénieur retraité, Georges Bolay avait déjà occupé ce poste entre 2005 et 2009.

Religions
L’Église protestante de Genève face à son avenir
Après la démission de cinq membres de son exécutif dont le président, l’Église protestante de Genève se retrousse les manches pour garder le cap.

Religions
Démissions en chaîne à la tête de l’Église protestante de Genève
Cinq membres du Conseil du Consistoire de l’Église protestante de Genève ont annoncé leur démission, avec effet immédiat pour la majorité, mercredi en ouverture de session du Consistoire.