Neuchâtel

Pétition pour déboulonner David de Pury

L’action du Collectif pour la mémoire pour retirer la statue de David de Pury intervient dans le cadre des manifestations actuelles contre le racisme.
Pétition pour déboulonner David de Pury
La plaque de l'Espace Tilo-Frey et une photographie de Tilo Frey photographies lors de son inauguration ce jeudi 6 juin 2019 devant la faculte des lettres et sciences humaines de l'Universite a Neuchatel. A l'occasion des commemorations des 60 ans du suffrage feminin dans le canton, la Ville de Neuchatel a inaugure l' Espace Tilo-Frey (anciennement Espace Louis-Agassiz) du nom de la premiere femme neuchateloise elue au parlement federal. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Racisme

Le Collectif pour la mémoire a lancé une pétition pour retirer la statue de David de Pury à Neuchâtel, considéré comme un esclavagiste. Cette action intervient dans le cadre de manifestations contre le racisme après la mort de l’Afro-américain George Floyd. La pétition en ligne est adressée aux autorités fédérales, au canton et à la Ville de Neuchâtel, a dévoilé Arcinfo. Le texte, qui vient d’être lancé, avait déjà recueilli

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion