Pour la quatrième année consécutive, des Romands tentent de ne pas mettre les pieds au supermarché en février. L’instigatrice neuchâteloise du défi répond aux détracteurs.
Plus de 20 000 personnes suivent la démarche de Leïla Rölli. Elles ont décidé de ne pas mettre les pieds en grande surface en février pour soutenir les petits commerçants. JJTConsommation
Elle nous a donné rendez-vous à L’Aubier, dans le petit village de Montezillon, à huit kilomètres de Neuchâtel. C’est dans cette ferme, magasin, hôtel et restaurant que Leïla Rölli vient faire ses courses. «C’est mon dépanneur, c’est ouvert tous les jours jusqu’à tard, on y trouve des produits bio, locaux de producteurs de la région», […]
Objectif de la troisième édition de «Février sans supermarché»: que les gens modifient leurs habitudes de consommation dans la durée.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.