Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

«La Suisse doit réagir au coup d’Etat en Bolivie»

Quelque quatre-vingts personnalités de la gauche et des Verts demandent au Conseil fédéral de suspendre toute coopération économique, et de veiller à la protection des droits humains sur place. La démission forcée du président Evo Morales, selon eux, est un coup d’Etat.
«La Suisse doit réagir au coup d’Etat en Bolivie»
Le texte s’inquiète de la persécution des «parlementaires, autorités et militants affiliés au parti d’Evo Morales». KEYSTONE-ARCHIVES
Appel

La mansuétude de la communauté internationale à l’égard du nouveau pouvoir bolivien choque de nombreux politiciens suisses. Dans une lettre ouverte adressée ce jour aux médias et au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), quelque quatre-vingt élus et anciens élus de gauche et des Verts, principalement genevois et tessinois, dénient toute légitimité au «gouvernement de […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Bain de sang en Bolivie
Bolivie

Bain de sang en Bolivie

Le gouvernement de facto, qui a succédé à Evo Morales, a donné carte blanche à l’armée. Neuf partisans du président déchu sont morts près de Cochabamba. L’ONU et la CIDH dénoncent.

Peur et vide en Bolivie
Solidarité

Peur et vide en Bolivie

Au lendemain de l’annonce de la démission d’Evo Morales, la situation est explosive en Bolivie où opposants et partisans se mobilisent. Les opposants au coup d’Etat comptent leurs premiers morts. L’ex-président, qui appelle à éviter les affrontements, s’est réfugié au Mexique.