Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Accord pour réviser la constitution

La coalition gouvernementale et les principaux partis d’opposition se sont mis d’accord pour organiser, en avril 2020, un référendum en vue de réviser la constitution héritée de la dictature.
Accord pour réviser la constitution
Deux mois de contestations populaires violentes ont fait 22 morts et des milliers de blessés. KEYSTONE/ARCHIVES
Chili

Un référendum va être organisé en avril 2020 au Chili en vue de réviser la constitution héritée de la dictature d’Augusto Pinochet (1973-1990), a annoncé le président du Sénat. Le pays est secoué depuis près d’un mois par une violente crise sociale. Après plusieurs heures de négociations au Parlement, la coalition gouvernementale et les principaux […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Deuxième jour de grève générale, la crise ne s'apaise pas
Chili

Grève générale, la crise ne s’apaise pas

Pris dans une crise sociale qui ne montre aucun signe d’apaisement, le Chili a vécu jeudi son deuxième jour d’une grève générale. Il ajoute à la pression sur le président Sebastian Piñera en quête d’une issue.

Le Chili paralysé après des émeutes
Chili

Le Chili paralysé après des émeutes

Les Chiliens tentaient de reprendre leurs activités lundi, après trois jours d’émeutes et de pillages qui ont fait onze morts. De longues files d’attente se sont formées pour tenter de s’approvisionner en essence et en denrées diverses, dans un climat toujours tendu..