Les partis réagissent au don de 10 000 francs versé par le groupe Manotel au conseiller d’Etat Serge Dal Busco. Transparency international déplore une confiance en berne.
Selon Martin Hilti, le directeur de Transparency international Suisse, les dons de groupes économiques comme Manotel à des politiciens "nuisent à la confiance de la population envers ses élus". JPDSRéactions
Les explications de Serge Dal Busco quant au don de 10 000 francs reçu de Manotel laissent apparaître des incohérences (nos éditions de mercredi et jeudi). Pourquoi avoir mis autant de temps avant de rembourser? Pourquoi la somme a-t-elle été versée sur son compte privé? Et pourquoi l’avoir cachée à son parti, puis à ses collègues […]
L'ex-conseiller d'Etat est à nouveau rattrapé par la justice. Tous nos articles sur l'affaire Maudet et ses ramifications depuis les révélations de son voyage à Abu Dhabi.
«Serge Dal Busco n’a pas prévu de déclarations complémentaires», nous a-t-il fait savoir jeudi. Après avoir, sous la pression, avoué un don de 10 000 francs de Manotel et expliqué avoir...
Le don de 10’000 francs à Serge Dal Busco n’est pas un motif pour que le Conseil d’Etat lui retire sa confiance. Mais Antonio Hodgers ne minimise pas l’affaire. Luc Barthassat est fâché.
Le conseiller d’Etat PDC a avoué avoir reçu 10’000 francs du groupe hôtelier Manotel. Somme qu’il assure avoir restituée.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.