Le Conseil d’Etat et les occupants de Porteous, une ancienne station d’épuration située à Vernier, sont parvenus à s’entendre. Le bâtiment surplombant le Rhône, squatté depuis août, devrait être libéré ce vendredi. La plainte de l’Etat contre les membres du collectif pour occupation illicite serait alors retirée. Le gouvernement a annoncé ce jeudi la création […]
Accord trouvé sur Porteous
Autour de l'article
Porteous sera un centre culturel
Après quatre mois d’occupation, les squatters font fléchir le Conseil d’Etat qui renonce à faire un centre de détention. Mais les occupants sont priés d’évacuer les lieux.
Porteous face à l’hiver et son avenir
Le collectif qui occupe l’ancienne station d’épuration à Vernier effectue des travaux pour rendre le bâtiment accessible au public.
Révolte douce à Porteous
L’ancienne station d’épuration située à Vernier, au bord du Rhône, est occupée depuis plus de trois semaines. Les projets commencent à fleurir.
La culture réinvestit le bâti
Valoriser le patrimoine par la culture? A Genève, dix ans après la liquidation des squats, l’occupation d’une ancienne station d’épuration réalise l’impossible, tout en respectant une logique territoriale.