Dans une enquête publiée le 6 décembre dernier, Le Courrier a fait état de soupçons de copinage dans l’attribution de deux marchés publics liés à la sûreté de l’aéroport à Securitas et à une de ses filiales, Custodio. Une adjudication questionnable alors que la procédure interdisait à un même groupe de soumissionner pour deux marchés, […]
Marché illicite attribué à Securitas
La justice a confirmé que le groupe de sécurité privé ne pouvait pas obtenir plusieurs mandats dans le domaine de la sûreté.
Autour de l'article
Genève
Securitas licencie à l’aéroport
Alors que le manque d’effectif est régulièrement pointé du doigt, une dizaine de postes a été supprimé en décembre.
Genève
Soupçons de copinage
Securitas et une de ses filiales ont remporté deux marchés alors qu’elles étaient plus chères que la concurrence. Quel rôle a joué le chef de la sûreté de l’aéroport, élu PLR?
Genève
Licenciements en série
Des salariés de Gate Gourmet témoignent de leurs conditions de travail. L’Ocirt vient de rendre un audit. Il impose une liste de mesures à la société de catering active à Cointrin.
Genève
Le low cost est toujours trop cher
Le low cost est toujours trop cher
Pendant longtemps, l’aéroport de Cointrin a fait figure de veau d’or. Les millions coulaient à flots. Easyjet avait avantageusement remplacé la défunte Swissair. Tous les week-ends, des...