Un recours a été déposé lundi à la chancellerie de Neuchâtel contre les résultats de la votation du 25 novembre à Peseux relative à la fusion avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin. Les recourants demandent l’annulation du vote. Les recourants veulent «l’organisation de nouveaux scrutins dans les quatre communes concernées par la fusion», […]
Recours contre le vote à Peseux
Autour de l'article
A Peseux, recours incertain des opposants à la fusion
Les citoyens de Peseux ont dit oui dimanche dernier à une fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin à 54,56% des voix, lors d’un second vote. Les opposants à la fusion n’ont, eux, toujours pas décidé s’ils voulaient recourir contre le résultat de cette votation.
Peseux a dit oui à la fusion avec Neuchâtel
Les habitants de Peseux (NE) ont accepté dimanche de fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Lors d’un premier vote sur cet objet en 2016, ils s’y étaient opposés. Cette fusion va permettre la création d’une commune de 45’000 habitants.
Neuchâtel pendue au vote de Peseux
Les trois communes favorables au projet Neuchâtel Ouest n’attendent plus qu’un oui de Peseux le 25 novembre pour entériner leur fusion. Blindées juridiquement, elles veulent éviter tout écueil.
Couvre-feu à Peseux
La région «Neuchâtel Ouest» parviendra-t-elle à absorber Peseux le 25 novembre? La commune vote pour la deuxième fois sa fusion avec le Grand Neuchâtel. Mais sur place la résistance s’organise.