Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Recours contre le vote à Peseux

Les recourants demandent l’annulation de la votation du 25 novembre relative à la fusion de Peseux avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin.
Recours contre le vote à Peseux
Les opposants à la fusion reprochent aux autorités politiques d’avoir organisé le scrutin, respectivement permis qu’il se déroule, dans des «conditions inaptes» à garantir la sincérité du débat nécessaire au processus démocratique. KEYSTONE
Votation

Un recours a été déposé lundi à la chancellerie de Neuchâtel contre les résultats de la votation du 25 novembre à Peseux relative à la fusion avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin. Les recourants demandent l’annulation du vote. Les recourants veulent «l’organisation de nouveaux scrutins dans les quatre communes concernées par la fusion», […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

A Peseux, recours incertain  des opposants à la fusion
Neuchâtel

A Peseux, recours incertain des opposants à la fusion

Les citoyens de Peseux ont dit oui dimanche dernier à une fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin à 54,56% des voix, lors d’un second vote. Les opposants à la fusion n’ont, eux, toujours pas décidé s’ils voulaient recourir contre le résultat de cette votation.

Neuchâtel pendue au vote de Peseux
Neuchâtel

Peseux a dit oui à la fusion avec Neuchâtel

Les habitants de Peseux (NE) ont accepté dimanche de fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Lors d’un premier vote sur cet objet en 2016, ils s’y étaient opposés. Cette fusion va permettre la création d’une commune de 45’000 habitants.

Couvre-feu à Peseux
Neuchâtel

Couvre-feu à Peseux

La région «Neuchâtel Ouest» parviendra-t-elle à absorber Peseux le 25 novembre? La commune vote pour la deuxième fois sa fusion avec le Grand Neuchâtel. Mais sur place la résistance s’organise.