Le rapport sur les abus sexuels ces trente dernière années dans le cadre scolaire ne pointe aucun dysfonctionnement, y compris concernant Tariq Ramadan. Le DIP a failli, reconnaît toutefois le Conseil d’Etat.
Les anciens juges Michel Lachat et Quynh Steiner Schmid lors de la présentation de leur rapport à la presse. CÉDRIC VINCENSINIÉcole
«Il n’y a aucune tête à couper, car nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement dans la mesure où le DIP (Département de l’instruction publique, ndlr) a toujours donné suite aux plaintes formulées par les victimes elles-mêmes.» Mercredi, Michel Lachat a résumé par ces mots le rapport que lui et Quynh Steiner Schmid, tous deux anciens juges, […]
L’école genevoise n’est pas parvenue à protéger ses élèves. Trente ans durant, des enseignants prédateurs sont parvenus à jouer de leur influence dans des établissements du canton sans...
Martine Brunschwig Graf, l’ancienne cheffe de l’Instruction publique, avait été alertée de possibles relations intimes entre Tariq Ramadan et des élèves.
Les récits d’anciennes élèves de Tariq Ramadan mettent en lumière des relations basées sur l’emprise psychologique et questionnent le rôle de l’Instruction publique.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.