Lecteurs

Des logements accessibles

Youniss Mussa défend le plan localisé du «Saint-Mathieu» dans la commune de Bernex à Genève.
Votations

Le 4 mars prochain, les communes de Chêne-Bougeries, de Bernex et la Ville de Genève voteront sur un enjeu crucial: le logement.

Vingt et un ans, j’ai espoir de continuer à vivre dans la commune dans laquelle je suis né, celle de Bernex. La jeunesse bernésienne veut compter sur des logements accessibles. Aujourd’hui, ces habitations bon marché et accessibles manquent terriblement. Nonante places de crèche, 380 logements prioritairement destinés aux Bernésien-ne-s se font cruellement attendre. De plus, cet écoquartier pourra compter sur un encadrement des loyers par l’Etat. Pour que Bernex garde sa jeunesse, je voterai oui au plan localisé de quartier «Saint-Mathieu».

Le référendum ne fera que repousser le début des travaux. La compétence appartenant à l’Etat, les constructions se feront simplement sans négociation avec nos autorités municipales. En cas de vote négatif, tout le travail de nos élu-e-s communaux pour aboutir à un développement maîtrisé de notre commune n’aura servi à rien.

C’est pour un développement réfléchi de Bernex, pour un projet répondant aux préoccupations des Bernésiens et des Bernésiennes, plus particulièrement à celles de la jeunesse, que je voterai en faveur de ce projet. Il ne reste plus que quelques jours avant de voter, n’ayons pas peur de construire intelligemment.

Youniss Mussa, candidat PS au Grand Conseil, Bernex (GE)

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Votations Logements

Connexion