«Le café de Starbucks est dangereux! Il contrôle les esprits!», «Mickey Mouse est le Diable!» Quand il ne s’époumone pas au croisement de deux avenues new-yorkaises, il débarque à l’improviste, accompagné d’un choeur gospel, dans les échoppes Starbucks et les mégastores Disney de Manhattan. Où il se lance dans des prêches enflammés devant des clients […]
«L’enfer, c’est les marques. Et la guerre que Bush nous a vendue»
NEW YORK – Les grandes surfaces de Manhattan redoutent ses interventions surprise. Agitateur public, le Révérend Billy prêche contre la consommation fanatique et la guerre de Bush. Ce week-end, il participe à la Journée sans achat. Portrait.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

Journée sans Achats
«Faire partie de la solution plutôt que du problème.» Suivant cet adage, les militants antipub dénoncent la tyrannie des marques et appellent à freiner la surconsommation pour sauver...