Le canton vote sur l’abaissement du nombre de signatures pour les dépôts d’initiatives et de référendum. En ville, c’est le budget qui repasse devant les Genevois.
Votations genevoises du 24 septembre 2017
Nouvelle votation le 4 mars 2018
Même tardif, ce scrutin sur les quatre référendums contre les coupes budgétaires permettra à la Ville d’avoir un budget 2017 définitif.
Rémy Pagani: «Je n’ai jamais eu l’intention de tricher»
Le maire a balayé la possibilité d’une démission, souhaitant rester «fidèle au peuple».
Droits populaires facilités à Genève
Le nombre de signatures requises pour faire aboutir référendums et initiatives sera abaissé. Le peuple a dit oui à près de 62%.
Une coupe de 340 000 francs dans la coopération?
La droite du Municipal veut réduire l’enveloppe de la coopération. Quel serait l’impact concret d’une acceptation ce dimanche par le peuple?
Faciliter les référendums et initiatives?
Les Genevois voteront le 24 septembre sur une réforme visant à abaisser le nombre de signatures nécessaires pour contester une loi ou la modifier.
Le poids des minorités
Le budget à nouveau dans les urnes
Comme l’an passé, les citoyens de la Ville de Genève sont appelés à trancher le débat budgétaire. La gauche conteste 2,5 millions de francs d’économies. Verdict le 24 septembre.
19 400 signatures contre les coupes budgétaires
Ensemble à Gauche a déposé quatre référendums avec environ 4800 paraphes chacun. Les Genevois devraient voter fin septembre.