Les Genevois se prononcent sur le déclassement de deux zones villas, à Cointrin-Est et Ouest, pour créer un nouveau quartier proposant 2300 logements. L’abolition de l’impôt sur les chiens est aussi à l’ordre du jour.
Votations cantonales genevoises du 9 février 2020
L’impôt sur les chiens est maintenu
Plus de 67 % de Genevois ont décidé ne pas abolir un impôt qui rapporte 2,1 millions de francs au canton et aux communes.
Cointrin restera un quartier de villas
Quelques mois après le Petit-Saconnex et Pré-du-Stand, le déclassement du quartier de Cointrin est refusé à plus de 55%. Une tendance qui fait tache d’huile.
L’aménagement de Cointrin en votation
Les Genevois votent le 9 février prochain sur le déclassement de zones villas entre Meyrin et Vernier, à côté de l’aéroport, où sont prévus 2300 logements et 800 emploi.
Petit déclassement, gros enjeux
Recours déposé contre la brochure de votation
Le Mouvement de défense des propriétaires de chiens de Genève juste l’espace donné aux partisans de l’abolition de l’impôt sur les chiens trop petit par rapport à celui dévolu aux défenseurs de cette taxe.
Ne pas museler l’impôt sur les chiens
La taxe sur les chiens au panier?
Genève sera-t-il le premier canton suisse à abolir l’impôt sur les chiens? Est-ce un impôt «injuste et obsolète»? Ou les propriétaires doivent-ils participer aux coûts engendrés par leurs chiens?
Campagne lancée pour densifier Cointrin
Trois Verts – Antonio Hodgers (canton), Pierre-Alain Tschudi (Meyrin) et Yvan Rochat (Vernier) – défendent la densification de Cointrin-Est et Ouest. Leur parti est divisé.
Opposition aux déclassements à Cointrin
Deux référendums ont été lancés mercredi passé contre le déclassement de zones villas proches de l’aéroport, à Cointrin.