Genève refuse l’initiative piétonne, mais accepte le contre-projet
À Genève, l’initiative piétonne « Pour un canton qui marche » est refusée à près de 57 % des voix. C’est le contre-projet proposé par le Grand Conseil qui passe la rampe.
L'initiative des Vert-e-s prévoyait de construire de grands axes piétons reliant les quartiers denses du canton, plus de zones piétonnes et des accès facilités aux lieux centraux. KEYSTONEVotations cantonales
Les Genevois ont refusé dimanche à 56,81% l’initiative « Pour un canton qui marche » pour lui préférer le contre-projet, accepté par 56,95% des voix. Proposé par le Grand Conseil, ce texte cible l’accessibilité des voies piétonnes pour les personnes en situation de handicap. Le conseiller d’Etat Pierre Maudet, en charge de la santé et des mobilités, […]
La population genevoise votera sur trois initiatives: «Pour + de logements en coopérative», «Initiative piétonne: pour un canton qui marche» et «OUI, je protège la police qui me protège...
L’association Actif-trafic a décerné son palmarès des lieux genevois les plus problématiques pour les piéton·nes. Une démarche qui illustre les besoins liés à l’initiative piétonisation, soumise à votation ce dimanche.
Le 28 septembre, les Genevoises et les Genevois devront choisir entre l’initiative des Vert·es qui veut sécuriser les trajets à pied et le contre-projet qui souhaite se concentrer sur les besoins des personnes handicapées.
Le parti écologiste genevois lance une initiative populaire pour davantage d’aménagements en faveur de la mobilité piétonne, premier mode de déplacement au bout du lac.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.