On pourrait dire qu’elle a l’amour vache, Géraldine Schenkel, ou en tout cas joueur. Qu’elle les entasse, leur fasse subir des greffes métalliques ou les démolisse tout simplement, la musicienne a sa façon bien à elle de célébrer le piano. Instrument dont elle joue mais aussi qu’elle récupère, retape et «prépare» avec son association Boxing […]
Cataclysme utopique en 88 touches
Autour de l'article
Le piano s’éclate au Galpon
Un piano-cocktail à la Tinguely, un concert pour 30 claviers ou encore une pyramide: «Cataclysme Piano» malmène le vénérable instrument au Galpon.
Cinquante pianos sens dessus dessous
Au Théâtre du Galpon, à Genève, la 2e édition du festival Cataclysme Piano orchestre une grande collision sonore et visuelle. Avec une performance pour 30 pianos en point d’orgue.
Trente pianos pour une perfo
Géraldine Schenkel orchestre une performance monstre, ce vendredi, en ouverture de la Biennale des espaces d'art indépendants de Genève. Rencontre avec une experte en détournement jubilatoire de piano.
Au Galpon, le piano se met la tête à l’envers
Ce week-end, le festival «Cataclysme Piano» orchestre une grande bastringue de claviers modifiés, suspendus ou comestibles. Avec aussi un grand concert pour treize pianos.