La Suisse doit introduire un congé de 36 semaines au total pour les deux parents après la naissance d’un enfant. Une alliance de gauche et du Centre lance une initiative populaire pour un congé parental, qui doit remplacer les congés maternité et paternité actuels. Avec son texte «Une société et une économie fortes grâce au […]
Initiative pour un congé parental de 36 semaines

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Premier pas vers un congé parental
Une commission du Conseil des Etats approuve deux initiatives des cantons de Genève et du Jura.

Congé parental: forcer Berne à réagir
Le canton de Neuchâtel rejoint ses pairs romands pour mettre la pression à Berne: la question d’un congé parental sera saisie par une commission fédérale avant d’être débattue au parlement.

Congé parental, oui mais patience
La Confédération juge l’introduction d’un congé parental à Genève incompatible avec le droit fédéral. Celui-ci devra être modifié en conséquence, induisant un délai.

Le congé parental genevois suspendu par le Parlement
Le nouvel article de la Constitution genevoise n’étant pas compatible avec le droit fédéral, le Parlement a suspendu sa mise en vigueur.

Le congé parental à Berne
Suite à l’acceptation, par la population genevoise, de l’initiative pour un congé parental de 24 semaines, en juin dernier, les député·es du Grand Conseil demandent une modification de la législation fédérale.