Des histoires d’accès à la justice dénié aux personnes migrantes, Genève et la Suisse en général en ont à foison. L’association Solidarité Tattes et le collectif genevois de la Grève féministe s’en sont fait l’écho mardi soir dans le cadre d’une table-ronde à laquelle était invitée l’avocate Laïla Batou. L’occasion de dessiner des pistes concrètes […]
Pour une justice sans couleur

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Mineurs non accompagnés: «Personne ne nous écoute!»
Les amis du jeune requérant décédé au foyer de l’Etoile font part de leur désespoir et dénoncent leurs conditions d’accueil.

Un procès mis sous le tapis?
Les plaintes déposées par quatre requérants d’asile contre des agents de sécurité pour des violences dans le centre de Chevrilles (FR) devraient être prochainement classées. Leur avocate dénonce une violation du droit à un procès équitable.

Sans-papiers d’abord, victime après?
Le récent cas d’une Colombienne arrêtée pour séjour illégal alors qu’elle venait déposer plainte dans un poste de police pour harcèlement relance la question de l’accès à la justice.

Incendie des Tattes, dix ans après
En novembre 2014, un incendie avait ravagé un des bâtiments du Foyer des Tattes à Vernier. Solidarité Tattes demande à l’Etat de reconnaître sa responsabilité