Chaskis, la société sous-traitante de la plateforme de livraison de repas, a perdu devant la plus haute juridiction du pays. Elle devra se conformer à la loi sur la location de services.
Chaskis a indiqué avoir «pris acte de l’arrêt». La société a informé qu’elle va demander l’autorisation
d’exercer la location de services d’ici à la fin du mois. KEYSTONEUber
Le long, voire très long périple judiciaire de Chaskis, sous-traitant d’Uber Eats à Genève pour la livraison, s’est conclu par sa défaite. Dans un arrêt de février rendu public ce jeudi, le Tribunal fédéral (TF) a donné raison à l’Etat de Genève, comme l’avait déjà fait en décembre 2023 la Chambre administrative de la Cour […]
Une nouvelle saga Uber a débuté le 3 juin 2022 au bout du lac Léman: le Tribunal fédéral a donné raison au canton de Genève, les conducteurs et conductrices de la multinationale ne sont pas...
La Chambre administrative genevoise estime que Chaskis, société partenaire d’Uber, devra se plier à une convention collective de travail. Pour les syndicats, il faut aller plus loin.
Deux ans après l’arrêt du Tribunal fédéral sur Uber, la situation des chauffeur·euses stagne. Une coopérative de travailleur·euses relance l’idée d’une application concurrente.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.