Après les cris de joie du 24 novembre dernier, au moment où le peuple suisse refusait les 5 milliards de francs pour les projets autoroutiers, les défenseurs d’une politique durable des transports adoptent aujourd’hui un ton plus grave. Jeudi, l’Association transports et environnement (ATE) a présenté ses priorités pour 2025. Elle prend une position défensive: […]
Mobilité durable en difficulté
Malgré le rejet de l’extension des autoroutes, le développement des transports publics se heurtera à de nombreux défis en 2025.
Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné? Connexion
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article
Genève
Enfin la gratuité des TPG pour les jeunes
La troisième fois aura été la bonne. Jeudi soir, le Grand Conseil a finalement accepté la gratuité des Transports publics genevois (TPG) pour les jeunes de moins de 25 ans domicilié·es ou en...
Neuchâtel
Bus gratuits pour moins de voitures?
Pas de billets, pas de contrôles... Neuchâtel sera-t-il le premier canton à bénéficier de transports publics gratuits en Suisse? Le sujet est dans l’air du temps...Sept villes françaises...
Autoroutes
Davantage de bitume: remède ou poison?
Faut-il élargir les autoroutes pour lutter contre la congestion du trafic? Le sujet est brûlant. La population suisse ne se prononcera que le 24 novembre sur l’aménagement de six tronçons pour...
Mobilité
Des milliards pour les autoroutes?
Le référendum contre les extensions autoroutières a été déposé ce jeudi. Des organisations environnementales, des partis de gauche et les Vert’libéraux contestent les 5,3 milliards de...
Vaud
Booster la mobilité collective
Le mouvement se veut proactif «face aux urgences écologique, démocratique et sociale», et souhaite le démontrer encore une fois. Ag!ssons lançait hier à Lausanne une nouvelle campagne qui vise ...