Cela suffira-t-il à dissuader dealers et consommateur·rices de s’adonner à leur mortifère ballet sous les yeux des enfants des Pâquis? Comme annoncé par la presse mi-septembre, cinq caméras de surveillances fixes et mobiles doivent être installées aux abords de l’école de Pâquis-Centre et l’école de la rue de Zurich. Avec l’idée lumineuse de faire fuir […]
Cinq caméras traqueront le deal de rue

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Drogue, une «zone d’exclusion» aux Pâquis?
Les associations de quartier dénoncent une nouvelle fois l’inaction des autorités pour juguler le trafic de drogue. Des caméras devraient bientôt être installées.

Pâquis: le préau est fermé: et après?
Lundi matin, des habitant·es du quartier ont placé un prisonnier en carton derrière le grillage entourant le préau de l’école, afin de dénoncer «l’absurdité» de sa fermeture.

Pâquis: fermer le préau, maintenant
Le préau de l’école des Pâquis sera bientôt entouré d’un grillage provisoire, pour limiter les nuisances liées à la consommation de drogue.

Pâquis, le quartier va craquer
Parents d’élèves, habitant·es et commerçant·es se sentent abandonné·es face à l’intensification du deal de rue aux abords des écoles pâquisardes et disent leur exaspération. Reportage.