Le récent cas d’une Colombienne arrêtée pour séjour illégal alors qu’elle venait déposer plainte dans un poste de police pour harcèlement relance la question de l’accès à la justice.
Dans le cas de Maria* comme dans tant d’autres, l’infraction à la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration semble avoir primer sur
la nécessaire protection
des victimes. KEYSTONE PHOTO PRETEXTESans-papiers
Elle était venue porter plainte contre un homme pour harcèlement. Mais c’est elle qui a passé la nuit dans les violons du poste de police dans la nuit de mercredi à jeudi, pour séjour illégal sur le territoire suisse. C’est l’histoire de Maria*, racontée la semaine passée par 20 Minutes. Suivie par son ex-compagnon, terrorisée, […]
C’est l’une de ces histoires qu’on espérait révolues. Alors qu’elle voulait déposer plainte pour harcèlement contre son ex-compagnon, une femme a passé la nuit de mercredi à jeudi...
En dix ans, le nombre d’infractions à la Loi sur les étrangers a doublé dans le canton de Genève, bien que le nombre de personnes sans statut légal soit resté stable.
Les travailleurs et travailleuses sans statut légal subissent une hausse des contrôles d’identité. Les associations dénoncent le zèle des garde-frontières.
Selon un assistant policier, l’Office cantonal de la population contacterait régulièrement la police pour interpeller des migrants lors de leur passage à cette administration pour obtenir l’aide d’urgence.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.