Aux Pâquis, c’est un éternel recommencement. En effet, à intervalle régulier, le collectif Bien Vivre aux Pâquis, qui regroupe une ribambelle d’associations de quartier comme celle des parents d’élèves des écoles du coin, interpelle les politiques et les implore de prendre leurs responsabilités contre la vente de drogue dans la rue. «Nous demandons une zone […]
Drogue, une «zone d’exclusion» aux Pâquis?
Autour de l'article
Pâquis: le préau est fermé: et après?
Lundi matin, des habitant·es du quartier ont placé un prisonnier en carton derrière le grillage entourant le préau de l’école, afin de dénoncer «l’absurdité» de sa fermeture.
Pâquis: fermer le préau, maintenant
Le préau de l’école des Pâquis sera bientôt entouré d’un grillage provisoire, pour limiter les nuisances liées à la consommation de drogue.
Pâquis: périmètre d’école sous pression
L’association SGS Solidarité Pâquis se voit demander de déplacer ses activités de distribution alimentaire pour s’éloigner de l’école primaire. La pilule ne passe pas.
Pâquis, le quartier va craquer
Parents d’élèves, habitant·es et commerçant·es se sentent abandonné·es face à l’intensification du deal de rue aux abords des écoles pâquisardes et disent leur exaspération. Reportage.