Une alliance regroupant des partis de gauche, des syndicats et des organisations d’entraide a déposé vendredi à la chancellerie une initiative pour un salaire minimum à Bienne. Elle estime qu’à l’avenir personne ne devrait gagner moins de 23,80 francs par heure. Cette initiative, lancée le 1er mai, a recueilli 2323 signatures. Le comité avait six […]
Dépôt d’une initiative pour un salaire minimum
Lancée le 1er mai dernier, l’initiative émanant des partis de gauche, des syndicats et des organisations d’entraide a recueilli 2323 signatures.
Autour de l'article
Édito
Salaire minimum: les cantons au front
Salaire minimum: les cantons au front
Bonne nouvelle. Les cantons sont vent debout pour défendre le salaire minimum. Ils ne veulent pas de la motion Ettlin, qui vise à faire primer les conventions collectives de travail (CCT) sur des...
Valais
Initiative pour un salaire minimum déposée
Le comité d’initiative porté par une large coalition de gauche a déposé vendredi plus de 5000 signatures en faveur d’un salaire horaire minimal de 22 francs.
Votations cantonales
Le salaire minimum triomphe à Zurich et Winterthour
Les deux villes ont accepté dimanche l’introduction d’un salaire minimum de respectivement 23.90 et 23 francs de l’heure sur leur territoire.
Bienne
Un SMIC local en germe à Bienne
L’idée d’instaurer un salaire minimum fixé à 23 francs de l’heure devrait bientôt faire son chemin à Bienne. La votation en ville de Zurich pourrait servir de détonateur le 18 juin.