Au rendez-vous fixé avec Le Courrier pour écrire son portrait, Silvana Mastromatteo est arrivée avec son mari, Gérald Thomann. Un couple atypique. Autant elle est volubile et peut parler des heures des actions entreprises en faveur des plus précaires, autant il est discret, mais d’un soutien indéfectible et d’une aide précieuse, dit-elle. A eux deux, […]
Des visages de la solidarité
Dossier Complet
Série d’été – Une vie, un combat
Autour de l'article
De Bogota aux Vernets
Présidente de la Caravane de solidarité, à l’origine des distributions de vivres aux Vernets, Silvana Mastromatteo vient d’une famille aisée en Colombie. A Genève, elle s’est engagée auprès des sans-papiers.
Migros s’attire les foudres de la Caravane
Le géant orange a-t-il voulu s’attribuer le mérite des distributions alimentaires aux Vernets? Regrettable erreur de traduction, assure Migros.
«Je ne peux pas rester à regarder»
Silvana Mastromatteo recueille vêtements et matériel à l’église Sainte-Clotilde avant de rejoindre la frontière entre la Pologne et la Biélorussie avec un convoi d’aide humanitaire.
La Caravane de solidarité mène au poste
Samedi, la police a mis fin à la distribution de biens de première nécessité par des bénévoles à des personnes dans le besoin. Motif: absence d’autorisation officielle.
Le nouveau visage de la pauvreté
Plus de 2500 personnes ont fait la queue samedi pour obtenir un colis alimentaire. La crise du coronavirus a plongé de nombreuses familles dans la précarité.