Depuis le 7 octobre 2023 et la violente offensive de l’Etat d’Israël contre Gaza, de plus en plus de voix juives s’élèvent pour dire «Pas en notre nom». En Suisse, plusieurs collectifs sont nés pour dénoncer la colonisation israélienne et appeler au cessez-le-feu immédiat. A l’instar de Marad, créé fin avril à Genève. Marad? «La […]
Refaire sienne une judéité malmenée
Un tout jeune collectif de juives et juifs décoloniaux réaffirme que le judaïsme n’est pas le sionisme. Marad veut agir pour défendre l’expression de la lutte pour la Palestine.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
Antisémite, l’antisionisme?
Une conférence sur l’antisémitisme aura lieu mardi à Genève. En toile de fond, la guerre à Gaza et une opposition également juive au colonialisme israélien.

Genève
Jean-Luc Mélenchon à Genève pour la Palestine
Sur la place des Nations, le leader de la France Insoumise a exhorté samedi les puissances mondiales à respecter le droit international et à faire « cesser l’âge des armes. »

Égalité
«Au nom de l’amour», vraiment?
«Au nom de l’amour», vraiment?
Depuis le début de l’écrasement de Gaza, Queers for Palestine appelle de façon toujours plus pressante à cesser de soutenir Israël et dénonce l’impact du pinkwashing.