Culture

Samuel Jones

Samuel Jones
Pascal Nordmann. DR
Inédits

Pascal Nordmann est écrivain, plasticien et homme de théâtre. Il a vécu entre la France, l’Allemagne et la Suisse, où il est installé aujourd’hui. En Allemagne il a fondé le Chairos Theater, à l’origine d’un important festival de théâtre de rue. Parallèlement à ses activités théâtrales, il mène une carrière artistique diversifiée, entre littérature (bibliographie sélective ci-après), écriture dramatique, poésie, arts plastiques et informatique.

Son art explore les frontières, faisant la part belle à un certain esprit surréaliste, à la poésie, à l’étrange et à l’humour. Depuis trois ans, il publie un billet poétique consacré à l’actualité, le Fil info ­(pascal-nordmann.com). Il a reçu le Prix Révélation de la Biennale d’art de Cerveira en 2007 (Portugal). Son monologue Les Guetteurs a été lauréat du Prix du Concours international de monologues de l’Unesco 2008, et des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2009.

Le texte que nous publions ici est extrait de Samuel Jones, monologue à paraître ce printemps aux Editions Presses Inverses. En 2024, Pascal Nordmann publiera également le roman L’Homme dans l’homme chez Metropolis. CO

Biblio

Le Bruit des langues percées
Ed. d’Autre part, 2016.

Les Guetteurs
Ed. de l’Amandier, 2014 (rééd. l’Arbre à paroles, 2024).

Boeuf/Swing
Théâtre (français/allemand), Ed. Les Mandarines, 2011.

Sarah, l’amour
Nouvelles, Ed. Metropolis, 1997.

Dans les entrepôts du sommeil
Récit, Ed. Metropolis, 1995.

Incident de frontières
Nouvelles, Ed. Metropolis, 1991.

Télécharger le PDF
Culture Pascal Nordmann Inédits

Connexion