On nous écrit

Des prix indécents

Pierre-Philippe Lob se demande, en raison des tarifs qui y sont appliqués, si la Cinémathèque, avec l’ouverture du Capitole, vise vraiment à partager le cinéma.
Culture

Je me suis rendu à Lausanne aux portes ouvertes du Capitole le week-end dernier; un lieu rénové à nouveau magnifique, mais…

Quelle ne fut pas ma stupeur, en lisant le nouveau programme, de voir les nouveaux tarifs appliqués maintenant: prix des places cher (plein tarif à 15 francs), abonnements ayant plus que fortement augmentés (carte à 20 places passant de 120 francs l’an dernier à 200 francs maintenant, soit une augmentation de 60%)!

Est-ce cela la conception du partage du cinéma? Pour les nantis sûrement, mais pour les jeunes ou les retraités, on s’approche, égale, voire dépasse les tarifs des cartes ou abonnements des salles privées.

Quelle institution ou politique a décidé de ces nouveaux tarifs? la Cinémathèque? La Ville de Lausanne (afin d’amortir comme bons capitalistes les frais de rénovation)?

Je pense surtout que ces tarifs vont malheureusement éloigner les amateurs du 7e art comme moi, car ces prix, pour une institution culturelle, sont indécents.

Espérons que ma réflexion poussera la Cinémathèque à revoir ses tarifs à la baisse, pour que ce lieu, comme précédemment à Montbenon, devienne populaire.

Pierre-Philippe Lob,
Cheseaux-sur-Lausanne(VD)

Opinions On nous écrit Votre lettre Culture

Connexion