Pétition remise contre les nuisances de l’aéroport
La CARPE s’insurge contre le nouveau règlement de l’aéroport assouplissant les contraintes liées au bruit. Celui-ci autorise une trentaine de mouvements supplémentaires par nuit.
La nouvelle directive autorise que quelque 11'000 atterrissages et décollages après 22h. JPDSAéroport
Ils et elles ont bravé la pluie battante ce lundi matin pour remettre leurs 1800 paraphes au Conseil d’Etat genevois et au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). La Coordination régionale pour un aéroport urbain, respectueux de la population et de l’environnement (CARPE) a déposé une pétition en […]
Pas moins de 34 associations, 24 communes et 80 riverain·es déposent un recours auprès du Tribunal administratif fédéral, contre l’exploitation jugée débridée de l’aéroport genevois.
Le nouveau règlement d’exploitation prévoit des quotas pour les vols retardés après 22h. Associations et riverain·es, qui estiment que près de 30’000 personnes seront exposées à des nuisances trop élevées, annoncent un recours.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.