Le procès de l’ex-chef de la sûreté de l’aéroport aura été paradoxalement aussi discret que son arrestation au printemps 2019 avait été remarquée. Dans une audience sans guère de débats, lui et le second prévenu impliqué dans des tractations d’argent en sous-main ont reconnu un à un les faits pénalement répréhensibles consignés dans un acte […]
Condamné pour corruption à l’aéroport
Autour de l'article
Procès de l’ex-chef de la sécurité de l’aéroport
L’ancien chef de la sécurité de l’Aéroport de Genève et ex élu municipal PLR à Bellevue est appelé devant la justice pour corruption active et passive, entre autres.
«Pacte de corruption» à l’aéroport
Deux proches de l’ancien responsable de la division sûreté de l’Aéroport international de Genève ont été condamnés avec sursis. Leur société recevait des mandats en échange de la moitié des bénéfices générés par l’activité de la société.
Le chef de la sûreté de l’Aéroport de Genève arrêté
En décembre dernier, Le Courrier avait déjà révélé des soupçons de copinage dans l’attribution de marchés à Securitas.
D’autres mandats douteux
Des marchés publics ont été accordés sans appel d’offres à des sociétés administrées par d’anciens associés d’un cadre de l’aéroport. Conflits d’intérêts?
Soupçons de copinage
Securitas et une de ses filiales ont remporté deux marchés alors qu’elles étaient plus chères que la concurrence. Quel rôle a joué le chef de la sûreté de l’aéroport, élu PLR?