Lundi matin, dans une salle archi-comble du Palais de justice genevois, s’est ouvert le procès qui oppose l’islamologue Tariq Ramadan à celle que les médias ont surnommée «Brigitte», depuis qu’elle a porté plainte contre l’homme en 2018. La femme accuse le conférencier de l’avoir violée lors d’une nuit d’octobre 2008, dans une chambre d’hôtel de […]
Tariq Ramadan nie en bloc

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Tariq Ramadan devant la justice pour viol
L’islamologue genevois est accusé de viol et de contrainte sexuelle. Il comparaît dès lundi devant le Tribunal correctionnel de Genève.

Tariq Ramadan sera jugé au bout du lac
Le Ministère public genevois confirme que l’islamologue fera face aux juges suite à la plainte d’une femme l’accusant de viol et contrainte sexuelle.

Tariq Ramadan sera jugé à Genève
Des sources concordantes indiquent qu’un procès sera bientôt ouvert à Genève, où une femme accuse l’islamologue de l’avoir violée en 2008.

Classement demandé dans le volet suisse
Pour les avocats de Tariq Ramadan, les charges ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’islamologue pour viol et contrainte sexuelle.

Tariq Ramadan face à son accusatrice suisse
Déja mis en examen en France pour des viols sur quatre femmes, qu’il conteste, l’islamologue a été confronté à la plaignante genevoise.