Yalla pour «on y va, en avant» en arabe, Miku pour la star holographique japonaise dont une pédale d’effets parvient à imiter la voix synthétique. Mix globalisé, avec sa touche absurde. «Mon fantasme de départ était de montrer un autre visage de Genève que celui du négoce et des organisations internationales.» Cette Genève populaire et […]
Yalla Miku, la transe des possibles

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Amazigh stories
Dix titres enregistrés entre 1973 et 1983 par Les Abranis, compilés par Bongo Joe, retracent le parcours du groupe phare du rock kabyle.

Yallah Bongo Joe!
Une compilation et une soirée à l’Usine marquent les cinq ans du label genevois défricheur, emblématique des hybridations à l’ère internet. Interview avec son fondateur, Cyril Yeterian.

Hyperculte célèbre la vie sauvage
Le duo formé par Simone Aubert et Vincent Bertholet communie avec la nature, propulsé par une contrebasse et une batterie hypnotiques. Genève et Lausanne vont danser!

Simone Aubert, le bleu des larmes
Entre transe «ambient» et pop minimale, Tout Bleu est l’échappée solo de la musicienne active dans les groupes Massicot et Hyperculte.

Vincent Bertholet va bien, malgré tout
Avec Hyperculte et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, qui sort son cinquième album, ou comme programmateur au Festival de la Cité, il cultive ses utopies au milieu du chaos.