Le futur parc de la Jonction, qui fait l’objet depuis plusieurs années de démarches de concertations et d’esquisses de plans successives, s’est présenté lundi sous de nouveaux atours. Un an après une première ébauche qui avait laissé nombre de riverain·es sur leur faim, les mandataires ont présenté un nouvel avant-projet devant quelques dizaines d’intéressé·es rassemblé·es […]
Nouvelle mouture du parc de la jonx

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Pointe de la Jonction: feu vert aux Halles
La société Spices SA, notamment détenue par les gérants du Baroque, pourra mettre en place son projet de Halles sous les couverts des TPG durant le premier trimestre 2023.

Pointe de la Jonction: trop de béton dans le futur parc?
Les autorités municipales ont présenté publiquement les grands axes de l’aménagement public prévu pour 2024 ou 2025. Le maintien des halles TPG fait grincer des dents.

Pointe de la Jonction: les food trucks viendront plus tard
Mercredi, à l’occasion d’un «apéro revendicatif», l’Association pour la reconversion vivante des espaces a fustigé le projet du Baroque, jugé «classique, commercial et peu innovant».

L’apéro s’embourgeoise à la Pointe
La pointe de la Jonction accueillera dès la mi-octobre un espace mêlant restauration et animations. L’octroi du lieu à un établissement haut de gamme ne fait pas l’unanimité.

Des appels d’offres critiqués
La procédure de désignation du lauréat pour réaliser un parc à la pointe de la Jonction a connu un gros couac. Rémy Pagani assure qu’il s’agit d’une erreur, mais des élus restent sceptiques.