Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Tic-tac capitaliste

Film d’époque atypique, où l’audace de la mise en scène répond à la profondeur du propos, Unrueh confirme le talent singulier de Cyril Schäublin.
Tic-tac capitaliste
Tourné en plans larges, Unrueh fait de chaque scène un tableau vivant – où une horloge figure souvent à l’arrière-plan. FILMCOOPI
Entretien

En 2018, Dene Wos Guet Geit (Ceux qui vont bien) signalait un ­cinéaste à suivre. Nous avions alors consacré un portrait à Cyril Schäublin, louant son cinéma «tranquillement ­radical». Ce qualificatif sied tout ­aussi bien à son second long métrage, primé pour sa mise en scène à la Berlinale dans la section Encounters. A première vue, […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Autour de l'article