Procès des Tattes: le rôle de l’Etat au cœur des débats
Jeudi, la défense a plaidé l’acquittement des cinq prévenus. Selon elle, «la responsabilité de l’Etat de Genève et de l’Hospice général est écrasante».
Les parties au procès sont d'accord sur le fait que le bâtiment du foyer pour requérant·es d’asile n’était, au moment de l’incendie mortel de novembre 2014, pas aux normes pour un bâtiment d’hébergement collectif. KEYSTONE/ARCHIVESJustice
Qui avait les moyens d’éviter le drame des Tattes? Dans ce dernier jour de procès, les parties se sont renvoyé la balle, toutes d’accord néanmoins pour dire que le bâtiment du foyer pour requérant·es d’asile n’était, au moment de l’incendie mortel de novembre 2014, pas aux normes pour un bâtiment d’hébergement collectif. Les manquements en […]
Lundi s’est ouvert à Genève le procès de l’incendie du foyer pour requérant·es d’asile des Tattes. Un drame survenu… en 2014, soit il y a huit ans déjà. Dans nos colonnes, en 2019, la...
Huit ans après les faits, le procès de l’incendie des Tattes s’est ouvert lundi. Les premières auditions reviennent sur une cascade de mauvaises décisions ayant conduit au drame.
Huit ans après les faits, le procès lié à l’incendie du foyer des Tattes devait s’ouvrir mardi. En l’absence de deux des prévenus, le Tribunal a décidé de le reporter. De nouvelles audiences devraient se tenir fin novembre.
Le Ministère public a bouclé l’enquête sur le dramatique incendie du foyer des Tattes de 2014. Il renvoie deux résidents et deux agents de sécurité devant le Tribunal de police.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.