Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes des Etats-Unis pour appeler à défendre le droit à l’avortement, dynamité au niveau fédéral cet été par la cour suprême. Elles ont appelé à faire déferler une «vague bleue» démocrate lors des élections de mi-mandat dans un mois. «Nous n’irons pas en arrière», ont scandé […]
Manifestations pour le droit à l’avortement aux Etats-Unis

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Après l’avortement, d’autres droits dans le viseur
La Cour suprême entame ce lundi une nouvelle session qui pourrait se conclure par de nouveaux revirements concernant les droits des personnes afro-américaines ou des couples homosexuels.

Un juge bloque une partie de la loi anti-avortement de l’Idaho
L’Etat rural et conservateur de l’Ouest étasunien ne pourra pas poursuivre les médecins qui pratiquent une IVG pour protéger la santé de la femme.

La leçon du vote du Kansas sur l’IVG

Interdire l’IVG, un signal alarmant

Un nouveau monde sans IVG légale
Cliniques fermées, menace de prison, interminables périples: l’avortement sera interdit dans la moitié des Etats-Unis. Le recul frappera surtout les femmes pauvres et issues des minorités.

La Cour suprême dynamite le droit à l’avortement
En enterrant l’arrêt emblématique «Roe v. Wade» de 1973, la justice étasunienne renvoie la question aux Etats, désormais libres d’autoriser ou non les interruptions de grossesse.