Côté pile, Tasha Rumley est une travailleuse humanitaire, qui a passé sept ans dans les zones de guerre pour le Comité International de la Croix-Rouge, dans la guerre du Donbas surtout (aussi Soudan du Sud, Congo, Kirghizstan, Géorgie). Elle dirige actuellement l’aide humanitaire de la Chaîne du Bonheur et défend régulièrement les valeurs et la rigueur humanitaire dans les médias.
Côté face, Tasha Rumley se consacre à la littérature. Elle a été distinguée lors de concours littéraires suisses et français, comme lauréate du Prix Atelier Studer/Ganz 2021 et co-lauréate du Prix de la nouvelle érotique 2022 au Diable Vauvert et du concours de nouvelles 2020 aux Editions Montsalvens.
Linguiste et spécialiste du monde slave, Tasha Rumley est passionnée par les langues – le russe et le suisse allemand surtout –, qu’elle inocule volontiers dans ses écrits. Avant l’humanitaire, Tasha Rumley était journaliste à feu L’Hebdo. Née à Montréal dans la communauté de Suisses immigrés, ayant grandi dans le Gros-de-Vaud, vécu à Zurich et dans près de dix pays, la presque quadragénaire cantonne dorénavant son nomadisme à la triangulation romande de Ste-Croix, Lausanne et Genève. CO
Biblio
A l’amour, à la mort
Nouvelles. Editions Bernard Campiche, 2022.