Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Regards sur la guerre

D’Ukraine et de Russie, des écrivain·es et une traductrice partagent leur vision des événements entre sidération, colère et désillusion.
Regards sur la guerre 1
Yuri Andrukhovych (à gauche sur l’écran), invité avec l’écrivain biélorusse Viktor Martinovich à une discussion au Deutsches Schauspielhaus à Hambourg, à l’occasion de l’événement #StandWithUkraine organisé le 7 mars par le théâtre et l’hebdomadaire "Die Zeit". KEYSTONE
Littérature

«Poutine partira, mais la douleur et la haine peuvent rester longtemps dans les cœurs», écrivait Mikhaïl Chichkine dans une tribune au début de la guerre en Ukraine. Pour l’écrivain russe, installé à Zurich depuis 1995, seuls l’art, la littérature et la culture pourront aider à surmonter ce traumatisme. «Le dictateur, tôt ou tard, termine sa […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.
La fuite en avant de Poutine 1

Russie-Ukraine: une guerre qui s’enlise

La Russie de Poutine a déclaré la guerre à l'Ukraine le jeudi 24 février 2022. Trois ans plus tard, l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche fait monter la pression.

Autour de l'article