Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Travailler moins, pour le mieux

Samedi, la Grève pour l’Avenir sera dans la rue pour réclamer une réduction du temps de travail. Cela profiterait à notre bien-être, à la planète et à l’économie, selon une étude.
Travailler moins, pour le mieux 3
Les activités les moins émettrices de gaz à effet de serre, comme manger local et de saison, prennent du temps. D’où l’intérêt de réduire le temps de travail. JPDS
Climat

Travailler aurait un impact positif sur l’environnement. Christoph Bader, économiste  et Stephanie Moser, psychologiste de l’environnement, ont codirigé une étude sur la réduction du temps de travail. Les chercheurs·euses du centre pour le développement et l’environnement de l’Université de Berne constatent des effets positifs sur la santé, l’environnement, et l’économie. Interview. > Lire aussi notre […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Grève pour l'avenir 1

Grève pour l’avenir

Economique, sociale, scientifique, médiatique, la lutte pour la transition écologique menée par la «Grève pour l’avenir» aspire à fédérer les luttes sociales.  
La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.

Autour de l'article