Trop fragile, fort d’un certificat médical, Simon Brandt a été, sur demande de ses avocats, auditionné à huis clos lors de son procès pour violation du secret de fonction vendredi matin. Ses propos ont ensuite été restitués par la présidente du Tribunal de police, Sabina Mascotto, à l’exception de ceux concernant sa situation personnelle. Et […]
Brandt face à sa juge, pas au public
Autour de l'article
Le moment M pour Simon Brandt
Accusé d’avoir fait fuiter un rapport confidentiel, le conseiller municipal PLR a contesté son ordonnance pénale. Son procès se tient ce vendredi au Tribunal de police. Retour sur une saga.
Simon Brandt condamné pour fuite
Olivier Jornot condamne le conseiller municipal pour avoir transmis le rapport sur les notes de frais du personnel de la Ville de Genève. Il n’y a pas de preuve, réfute son avocat.
Soupçons partiellement levés contre Simon Brandt
Les preuves d’une violation de secret de fonction par l’ex-député PLR genevois (proche de Pierre Maudet), en tant que collaborateur de la police, ne sont pas réunies. Un autre volet reste à l’enquête.
«Je n’ai pas fouillé dans les données de la police»
Simon Brandt, candidat au Conseil administratif, a été arrêté vendredi, puis relâché. Un nouveau soupçon pèse sur lui en tant que collaborateur à la police. Il le balaie et dénonce des mesures disproportionnées.
Simon Brandt arrêté par la police
Le député PLR a été arrêté vendredi. Il lui est reproché d’avoir violé le secret de fonction en tant que conseiller municipal et fonctionnaire. Relâché en soirée, il a été auditionné samedi.