Genève est la huitième ville voyant des livreurs et livreuses de Smood se mettre en grève. Mardi, des délégué·es de toutes les villes touchées s’y sont réuni·es pour témoigner.
Mardi, une quinzaine de livreuses et livreurs Smood ont manifesté à Rive avec le soutien du syndicat Unia. JPDSConditions de travail
Genève est devenue mardi la huitième ville dans laquelle des livreuses et livreurs de Smood se sont mis en grève. Si une trentaine de personnes avaient voté le principe la veille, elles étaient moitié moins réunies à 13h à Rive – sur une soixantaine actives en semaine et plus de cent le weekend, selon une […]
Les syndicats se bousculent pour défendre les grévistes de Smood. Un nouveau débrayage a débuté lundi à Fribourg. Acculée, l’entreprise promet d’améliorer le sort du personnel.
Après Yverdon, Neuchâtel, Nyon et le Valais, une grande partie du personnel lausannois de l’entreprise de livraison de repas à domicile dénonce à son tour ses conditions salariales et de travail.
Après celui d’Yverdon, le personnel de Smood à Neuchâtel a décidé de débrayer à son tour. D’autres villes pourraient suivre en Romandie. Unia pointe du doigt Migros.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.