A ce jour, seules l’Eglise réformée évangélique, l’Eglise catholique romaine et l’Eglise catholique chrétienne (photo: la basilique de Notre-Dame-de-l'Assomption) sont reconnues d’utilité publique depuis 1948 par le canton de Neuchâtel. KEYSTONEVotation cantonale
Le canton de Neuchâtel a refusé dimanche le principe d’une immixtion étatique dans les affaires religieuses en refusant à plus de 56% la Loi sur la reconnaissance d’utilité publique des communautés qui en auraient fait la demande auprès de l’Etat. Une surprise car le oui semblait avoir le vent en poupe il y a peu […]
Le peuple neuchâtelois dira le 26 septembre s’il souhaite reconnaître de nouvelles communautés religieuses. Les évangéliques, orthodoxes, juif·ves et bouddhistes du canton ont exprimé leur intérêt. Les musulman·es craignent une instrumentalisation politique.
La nouvelle loi sur la reconnaissance des minorités religieuses se veut un outil d’intégration. Deux partis préfèrent en laisser juger le peuple.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.