Le propriétaire du terrain où se trouve la tuilerie de Bardonnex veut y créer le premier site éco-industriel de Genève. Selon lui, un classement de ce site de 60’000 mètres carrés très pollué, accolé à l’autoroute et à la douane, serait «dommageable pour le canton». «On pourrait, en partenariat avec l’État par exemple, accueillir une […]
Un site éco-industriel à la place de la tuilerie de Bardonnex?
Autour de l'article
Ils refusent d’enterrer la tuilerie de Bardonnex
Empêchés d’accéder à l’usine, salariés, syndicalistes et soutiens ont manifesté à proximité.
La tuilerie définitivement délocalisée
Gasser Ceramic confirme la fermeture de la Tuilerie de Bardonnex, malgré les six millions de francs mis sur la table par le Canton. Un plan social a été négocié.
L’Etat met six millions sur la table
La Tuilerie de Bardonnex fermera ses portes dans quelques jours, comme voulu par son propriétaire. Mais une solution se dessine pour offrir un sursis à l’usine et à ses employés.
Négociations exigées à la Tuilerie
La Chambre des relations collectives du travail demande aux syndicats et au propriétaire, Gasser Ceramic SA, d’ouvrir sans tarder des négociations pour éviter ou limiter les licenciements prévus.
Une tuile encore évitable
La fermeture de la tuilerie de Bardonnex met à mal tout un secteur de la construction. Car ses tuiles plates ne recouvrent pas que les monuments historiques de la région.